La Frontera, L'odyssée d'une famille mexicaine
EAN13
9782226150684
ISBN
978-2-226-15068-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Latitudes
Nombre de pages
368
Dimensions
23 x 0 x 0 cm
Poids
498 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
304.873

La Frontera

L'odyssée d'une famille mexicaine

De

Traduit par

Albin Michel

Latitudes

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Chaque jour, ils sont des centaines à essayer de franchir la frontera, la plus longue frontière du monde qui sépare, sur plus de 3000 kilomètres, les États-Unis du Mexique. En quête d'un avenir meilleur, ils sont prêts à risquer leur vie pour devenir, pour les plus chanceux d'entre eux, des clandestins.
Rubén Martinez a partagé pendant plus de deux ans la vie d'une famille mexicaine, les Chavez. Trois de leurs fils sont morts la même année, en tentant de rejoindre illégalement El Norte. Un cauchemar qui ne les empêche pas de continuer à croire au rêve américain.
Du Mexique indien à la culture made in Hollywood, de la Vierge de Guadalupe aux ghettos des grandes métropoles américaines... À travers le portrait d'une famille écartelée entre deux pays, mais surtout entre deux sociétés, Rubén Martinez esquisse le tableau d'un monde en mouvement, et nous livre un document saisissant sur les rapports Nord-Sud et les ravages de la mondialisation.

« Un livre remarquable et bouleversant qui fera date. »
Ryszard Kapuscinski

« Rubén Martinez nous démontre que l'Amérique est réimaginée par ceux qu'elle n'a pas invités, qu'elle ne respecte pas et qui, que nous le voulions ou pas, vont la changer. »
The Los Angeles Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marina Boraso