Ce paradis de glace, Avec les Inuits du Groenland
EAN13
9782226153784
ISBN
978-2-226-15378-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Latitudes
Nombre de pages
432
Dimensions
23 x 0 x 0 cm
Poids
496 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
919.82

Ce paradis de glace

Avec les Inuits du Groenland

De

Traduit par

Albin Michel

Latitudes

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80151951: 2004. In-8. Broché. Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 425 pages. . . . Classification Dewey : 909.04-Ethnologie
    État de l'exemplaire
    Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    19.80 (Occasion)
Le Groenland, la plus grande île du monde, un « paradis de glace » : depuis des générations, les Inuits, chasseurs et pêcheurs, occupent cette terre rude et hostile, un univers de ténèbres et de glaces, de lumière boréale et d'eau, vivant en étroite relation avec les autres êtres vivants qui peuplent ces lieux - ours, phoques, morses et loups.
Gretel Ehrlich a partagé leur existence, où les capacités d'endurance et la force psychologique sont souvent mises à rude épreuve. Elle nous initie à leur intimité familiale, sociale ou chamanique, à leur réalité contemporaine, et explore la relation très particulière qu'ils entretiennent avec le monde naturel.
Dans ce portrait émouvant et sensible d'un peuple endurci et fier, l'auteur de La Consolation des grands espaces nous invite à un parcours initiatique hors du commun.

« Quiconque lira ce livre qui allie la ténacité, l'érudition, la hardiesse et la poésie, n'oubliera jamais ceux qui en sont les personnages singuliers ni l'austérité de la terre qu'ils occupent. »


Thomas McGuane



« Ce sont les Inuits et la relation qu'ils entretiennent avec leur univers de glace qui donnent le coeur et l'âme de ce livre extraordinaire. »
The Times
S'identifier pour envoyer des commentaires.