Géopolitique du capital
EAN13
9782729832575
ISBN
978-2-7298-3257-5
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Collection
REFERENCE GEOPO
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 16,5 x 1,2 cm
Poids
462 g
Langue
français
Code dewey
330.122
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Le livre qui n'a jamais été lu présente de petites marques de stockage sur la couverture et/ou les pourtours mais du reste en très bon état d'ensemble. Expédition soignée depuis la France dans un emballage adapté
    Format
    24x16x1cm. 2007. Broché. 186 pages.
    13.49 (Occasion)
En moins de deux décennies, et malgré la crise de la « nouvelle économie », la globalisation financière, par le biais des bourses, des fonds de placement et de pension, transforme la planète et bouleverse les équilibres de la puissance. Certains prédisent même l’effacement des États sous l’emprise du capital.
Logiquement, de telles transformations, rapides et parfois brutales, suscitent des réactions : nationalismes, islamisme, alter-mondialisme…
Cet ouvrage synthétique et accessible à un large public permet de comprendre le rôle du capital et de ses oligarchies dans la compétition de puissance entre les peuples et donne du sens à l’actualité, au-delà de la masse d’informations délivrées par les médias. Loin des réductions idéologiques, il éclaire l’interaction entre oligarchies financières et acteurs géopolitiques classiques, États, rébellions et réseaux.
L’étudiant en économie, science politique, géopolitique et relations inter-nationales trouvera ici un résumé de culture générale utile pour la préparation de ses examens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Michel Hoerner