Agen le 24 décembre 1812. Le Préfet du Département de  Lot-et-Garonne, Baron de l'Empire, Membre de la Légion d'Honneur, A Messieurs les Maires.
EAN13
2000048139807
Date de publication

Agen le 24 décembre 1812. Le Préfet du Département de Lot-et-Garonne, Baron de l'Empire, Membre de la Légion d'Honneur, A Messieurs les Maires. "Messieurs, Par l'article 192 de son Décret du 15 novembre 1811, l'Empereur a voulu que la surveillance des...

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie du Cardinal
    Description
    1 brochure in-8, Agen le 24 décembre 1812, 3 pp. Extraits : Agen le 24 décembre 1812. Le Préfet du Département de Lot-et-Garonne, Baron de l'Empire, Membre de la Légion d'Honneur, A Messieurs les Maires. "Messieurs, Par l'article 192 de son Décret du 15 novembre 1811, l'Empereur a voulu que la surveillance des Ecoles primaires fût exercée concurremment par les Autorités administratives et par l'Université." ... "Vous indiquerez... 1e Les noms, prénoms et âge des instituteurs ; 2e Le nombre de leurs écoliers ; 3e La quotité de la rétribution payée par mois, en distinguant ce que payent les élèves qui apprennent à lire, ceux qui apprennent à lire et à écrire, et ceux qui joignent à ces deux études celle de l'arithmétique ; 4e Si les Instituteurs se conforment aux règlements de l'Université, et notamment à ceux qui les obligent à n'admettre que des enfans vaccinés, ou qui ont eu la petite vérole ; 5e La conduite, la moralité, et le degré d'instruction de chaque instituteur"
    État de l'exemplaire
    Intéressant document sur l'éducation primaire dans le Lot-et-Garonne (et en France) sous l'Empire. Bon exemplaire.
    Langue
    Français
    65.00 (Occasion)
S'identifier pour envoyer des commentaires.