L'Ordinaire, pièce en sept morceaux
EAN13
9782742780365
ISBN
978-2-7427-8036-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
256
Dimensions
17,5 x 11 x 1,6 cm
Poids
184 g
Langue
français
Code dewey
842.914

L'Ordinaire

pièce en sept morceaux

De

Actes Sud

Babel

Indisponible

Ce livre est en stock chez 7 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ils sont onze à bord du jet privé qui s'écrase dans les neiges éternelles de la cordillère des Andes. Que restet- il ? Une carlingue déchiquetée et huit survivants - les dirigeants d'une multinationale, accompagnés de leurs femme, maîtresse, secrétaire et fille.
Mais leur nombre se réduit inexorablement au fi l des quarante-deux jours où ces êtres, arrachés à leur milieu, sont confrontés à la souffrance, à l'amour, à la peur, à la mort, au choix des gestes de survie - se manger.
En reprenant le fait divers de 1972 inscrit dans la mémoire collective, Michel Vinaver bouscule quelques certitudes quant à la frontière entre civilisation et sauvagerie dans le comportement humain.
Ecrite en 1981, L'Ordinaire entre en 2009 au répertoire de la Comédie-Française dans une mise en scène de Michel Vinaver et Gilone Brun. Un entretien avec Evelyne Ertel proposé en postface vient questionner et éclairer l'approche de l'auteur quant au passage à la scène de son écriture théâtrale.

«Né à Paris en 1927, dramaturge et écrivain, Michel Vinaver a longtemps occupé, parallèlement à son activité littéraire, des fonctions de cadre puis de directeur général dans l'industrie. Son Théâtre complet est réparti entre les éditions Actes Sud et de L'Arche.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.