Le sépulcre des désirs terrestres
roman
De David Morrell
Traduit par Florianne Vidal
Grasset
Grand format
A la fin d’Accès interdit, Franck Balenger parvenait à s’extraire des ruines de l’hôtel Parangon, et à sauver de la mort la belle Amanda. Depuis, nos deux héros ont pansé leurs blessures et sont devenus amants. En acceptant une mystérieuse invitation à une conférence sur les capsules temporelles (des objets du passé, enfouis dans l’espoir qu’ils seront retrouvés des siècles plus tard), Balenger et Amanda sont loin de se douter qu’ils viennent de devenir les pions d’un jeu mortel. Au cours de la conférence, ils sont drogués et kidnappés. Balenger se réveille dans un terrain vague proche de l’hôtel Parangon. Amanda a disparu… Seule piste pour la retrouver : un coffret de jeu vide, Scavenger, abandonné dans la salle de la conférence. Et le ravisseur, qui se fait appelé le « Maître du Jeu », qui le contacte pour lui fournir les indices nécessaires à sa traque. Amanda se réveille dans une maison perdue au cœur des montagnes du Wyoming. Quatre personnes partagent son sort. Munis de casques à écouteurs, le petit groupe suit les indications que leur dicte le Maître du Jeu. Tels les personnages d’un jeu vidéo, ils doivent accomplir diverses missions dans une chasse au trésor fatale : obstacles à franchir, énigmes à résoudre, et quête ultime, découvrir l’emplacement d’une capsule temporelle disparue en 1899 dans ces montagnes. De leur réussite dépend leur survie… Arguments : Un thriller haletant, structuré comme un jeu vidéo : neuf niveaux à passer, dans lesquels les personnages doivent rassembler toute leurs facultés intellectuelles pour ne pas perdre la partie… Une traque diabolique mêlant technologie moderne et vestiges du passé, dans la continuité d’Accès interdit, même si les deux romans se lisent indépendamment.
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