Seule dans mon grand lit blanc, roman
EAN13
9782709626965
ISBN
978-2-7096-2696-5
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
ROMANS CONTEMPO
Nombre de pages
160
Dimensions
20,5 x 13 cm
Poids
150 g
Langue
français
Code dewey
843

Seule dans mon grand lit blanc

roman

De

JC Lattès

Romans Contempo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Pas facile de détricoter 15 années de mariage. Lorsque, dans l’intimité de leur salle de bain, Vincent déclare à Lara qu’il va « tout foutre en l’air », c’est le choc. La gifle. La bombe qui explose là où on ne l’attend pas, et qui fait des lambeaux de tout.
Lara a mal. Comme un animal, une douleur physique, un nœud, une bête à la place du plexus qui l’empêche de manger, de boire, de respirer. Les larmes coulent mais ne servent à rien. Mal au point de vouloir rester couchée, disparaître, engloutie, dans le ventre de la terre.
Mais elle a deux petites filles, pour lesquelles elle doit, elle va se battre.
Alors Lara se relève, prend une valise et ses filles sous le bras et laisse le bellâtre à ses phéromones. Elle part. Divorce. Fini. Zou ! Pour découvrir qu’au-delà de la rupture, il existe une autre femme, plus forte, plus grande, plus rayonnante : la vraie Lara.
Cette séparation ne serait-elle pas la chance de sa vie ?

Dans cette réflexion sur le divorce, des douleurs de la séparation à l’étourdissement de la reconstruction, Valérie McGarry explore, sans apitoiement et sans concessions, l’âme d’une femme meurtrie qui renaît de ses cendres. Pour le meilleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Mc Garry