La France Communiste, Un Etat dans l'Etat
EAN13
9782226005861
ISBN
978-2-226-00586-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Essais et documents
Nombre de pages
360
Dimensions
25 x 15,3 x 2,7 cm
Poids
500 g
Langue
français

La France Communiste

Un Etat dans l'Etat

De

Albin Michel

Essais et documents

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO40057698: 1978. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 358 pages. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    20.90 (Occasion)

Autre version disponible

Ce livre explosif présente La France communiste telle que l'a découverte Jean Montaldo.
II est la suite indispensable de son ouvrage sur Les Finances du P.C.F qui répondait à la question : « Comment les communistes alimentent-ils leurs caisses ? » Jean Montaldo y révélait « la face cachée du Parti le plus Capitaliste de France ». Rien ni personne n'a démenti le contenu de cette grande enquête dont le succès considérable, en France et à l'étranger, confirme le sérieux et le courage de l'auteur.
Dans La France communiste, Jean Montaldo va encore plus loin. Au terme d'une enquête sans précédent, il offre un panorama vaste, complet, jamais proposé, du phénomène communiste français et de ses appuis au-delà des frontières.
Le P.C.F. n'est pas un parti comme les autres : « En conséquence, dit Jean Montaldo, la France qu'il dirige, domine ou inspire, est elle aussi différente. L'esprit libéral y a cédé la place à une idéologie totalitaire. Elle crée dans les villes, sur les lieux de travail, à l'école, au foyer, en vacances, un nouveau type de vie. »
Jean Montaldo a pénétré, exploré, passé au crible tous les aspects de cette France communiste. « Elle existe déjà, modèle inquiétant de ce que deviendrait le pays tout entier si, d'aventure, le Parti communiste français accédait au pouvoir central. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.