C'est ça Nikita
EAN13
9782930182575
ISBN
978-2-930182-57-5
Éditeur
Alice éditions
Date de publication
Collection
ALBUMS
Nombre de pages
28
Dimensions
21,5 x 21,5 x 0,8 cm
Poids
290 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

C'est ça Nikita Par Yaël Vent des Hove et Benoît Coppée ISBN 2-930182-57-1 Prix public : 9,90 ? 32 pages couleurs au format 21 x 21 cm. Couverture cartonnée. Niveau de lecture : à partir de 3 ans.
" Mon chat est mort. Il s'appelait Nikita. C'est mon chat de toujours. Et j'ai très mal. " " Parle-moi de la vie, du rire, de l'amitié, de la jalousie, du pardon, de la mort. " Quand on prend le temps de répondre à l'enfant, on commence souvent par lui dire : " Voilà, c'est ça. " Entre deux " voilà ", il y a des mots, des images, des idées, des émotions, un cheminement que l'on fait à deux. La collection " C'est ça " ouvre une réflexion dynamique entre l'enfant et l'adulte sur les thèmes forts qui les interpellent.
Dans la maison de Yaël Vent des Hove, il y a deux portes : l'une pour les grands, l'autre, côté jardin, pour les enfants. petits et grands. Et le lecteur curieux, qui entre dans son jardin, rencontre parmi les fleurs des champs sept enfants gambadant. et un potager déjà semé où poussent, pêle-mêle, des histoires, des enfants et des images pour les grands. Formée aux Beaux-Arts de Bruxelles, Yaël a publié : - C'est ça la Vie et C'est ça Nikita (texte de Benoît Coppée, Alice Jeunesse, 2001) - Apollinaire (Renaissance du Livre, 2003) - Tu crois que c'est un bébé ? (Renaissance du Livre, 2003) - Au bout de la ligne (Alice Jeunesse, 2003) - Un nid pour Wazou (texte de Rémi Hatzfeld, Renaissance du Livre, 2004) - Pourquouââ ? (Alice Jeunesse, 2004) - Dans le nid de la plus haute branche de l'arbre de la plus haute colline. (Alice Jeunesse, 2005)
a choisi d'être écrivain comme d'autres ont voulu être docteur, plombier, avocat ou cordonnier. Il prête sa plume à plusieurs revues destinées à la jeunesse, dont Tremplin. Il écrit aussi pour les grands. Son arbre favori est le cerisier, parce que les cerises profitent aux hommes et aux oiseaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benoît Coppée
Plus d'informations sur Yael Vent des Hove