L'Intégrale Nougaro, l'histoire de toutes ses chansons
EAN13
9782732461816
ISBN
978-2-7324-6181-6
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
Non Fiction
Nombre de pages
256
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
558 g
Langue
français
Code dewey
782.42164092

L'Intégrale Nougaro

l'histoire de toutes ses chansons

De

La Martinière

Non Fiction

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Le plus célèbre des poètes et artistes toulousains, Claude Nougaro, méritait bien une Intégrale à l'occasion des 10 ans de sa disparition. Grand amateur de jazz, de musique latine et africaine, jouant des mots avec la langue française, il s'est appliqué tout au long de sa carrière dans un insolite mariage des genres, à unir chanson française et rythmes.

Laurent Balandras révèle ici la grande et la petite histoire de 400 chansons, avec une érudition étonnante qui fait de ce livre une somme inégalable, recouvrant plus de 40 ans de carrière. Des chansons d'une richesse inépuisable, car Nougaro avait l'habitude d'y livrer beaucoup de lui-même, révélant son intimité au plus près.

Une intégrale passionnante, pour commémorer la disparition d'un géant de la chanson.

Grand spécialiste de la chanson française, Laurent Balandras a fondé en 2007 sa propre société Balandras Editions au sein de laquelle il s'occupe, entre autres, d'artistes comme Olivia Ruiz. Chez Textuel, il a créé la collection Musik, publiant notamment les livres de Zazie, Juliette, Arthur H, Olivia Ruiz. Auteur lui-même, il a notamment publié Les Manuscrits de Claude Nougaro (Textuel, 2005).
S'identifier pour envoyer des commentaires.