Amour et Ordures, roman
EAN13
9782020128575
ISBN
978-2-02-012857-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
304
Dimensions
0,1 x 0,1 x 0,1 cm
Poids
501 g
Langue
français
Langue d'origine
tchèque
Code dewey
891.863

Amour et Ordures

roman

De

Traduit par

Seuil

Cadre vert

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R160185940: 1992. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 294 Pages. . . . Classification Dewey : 890-Littératures des autres langues
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    45.80 (Occasion)
Amour et ordures. Dans la Prague des années quatre-vingt, un écrivain célèbre tombé en disgrâce abandonne temporairement l'essai qu'il rédige sur Kafka. Tous les matins, à six heures, il endosse la veste orange des balayeurs et, en compagnie de son équipe, arpente les rues de la ville.
Ponctuées par le rythme régulier du balai, les pensées se succèdent. Et la quête des ordures quotidiennes fait place à une exploration du passé - souvenirs déchirants du camp de Terezin où le narrateur fut déporté enfant -, une méditation sur la littérature en général et Kafka en particulier, une évocation lancinante de sa liaison adultère. Peu à peu, il lui faudra admettre l'impossibilité d'être à la fois un écrivain et un amant honnête et la nécessité de faire un choix douloureux.
Ce portrait riche et pénétrant d'un homme et d'un artiste, dont le caractère autobiographique est patent, consacre Amour et Ordures comme le roman le plus important sur la Tchécoslovaquie d'«avant Havel».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ivan Klíma
Plus d'informations sur Claudia Ancelot