Le Dernier pour la route, chronique d'un divorce avec l'alcool
EAN13
9782221099575
ISBN
978-2-221-09957-5
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
298
Dimensions
21,6 x 13,7 x 2,6 cm
Poids
388 g
Langue
français
Code dewey
362.292

Le Dernier pour la route

chronique d'un divorce avec l'alcool

De

Robert Laffont

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

PRESSE
À propos de Le Dernier pour la route :
" Cette chronique d'un divorce avec l'alcool est un livre fort que liront ceux qui "ont un problème avec l'alcool", ceux qui les accompagnent et tous ceux que la nature humaine ne laisse pas indifférents. "
Le Journal du dimanche
" (...) ce récit d'une désintoxication d'un "malade alcoolique" est du genre qui impressionne. Un homme, connu de surcroît, se met à nu et confesse ce que d'ordinaire on tait. C'est fascinant, et utile, n'en doutons pas. "
Le Point
" Courageux? L'adjectif vient spontanément à l'esprit quand on lit Le Dernier pour la route. Du courage, il en fallait à Hervé Chabalier pour avouer l'inavouable, la vérité que l'on ne dit pas dans ce monde où "un petit verre ne fait pas de mal". (...) Ce témoignage est une œuvre littéraire. "
Marianne
" Hervé Chabalier a choisi de dire crûment, fortement, sa plongée dans la bouteille et sa longue et chaotique remontée du fond. (...) L'Odyssée n'est pas une promenade de santé. Prolixe, mais vif, notre Ulysse, quitte à gêner jusqu'à ses frères d'abstinence qui, la guérison survenue, ont préféré un retour en surface plus feutré, raconte son retour de l'alcool comme autrefois sa consommation : sans modération. "
Le Canard enchaîné
" Le carnet de bord, poignant et drôle, intelligent et salutaire, d'une cure de désintoxication. "
Libération
" (...) En tenant méthodiquement, dans un style lapidaire, le journal de bord de sa cure de désintoxication, Hervé Chabalier nous livre une formidable leçon de vie. De celles qui vous forcent à vous interroger sur vous-même, vous poursuivent...Et vous changent. "
Gala
" Dans Le Dernier pour la route, le patron de l'agence Capa fait son reportage le plus douloureux: sa cure de désintoxication.Il faut lire ce texte. Révélateur, instructif, émouvant, sincère, transparent, il dit carrément les choses et l'itinéraire d'un homme pour accéder à ce que , jusqu'ici, tout son passé, son métier, sa culture, ses influences, l'empêchaient de faire : l'humilité, la méditation, le recul sur soi-même, la bienveillance, aimer, lâcher prise, comprendre. "
Paris Match
S'identifier pour envoyer des commentaires.