- EAN13
- 9782742703715
- ISBN
- 978-2-7427-0371-5
- Éditeur
- Actes Sud
- Date de publication
- 1999
- Collection
- ARTS
- Séries
- [Scénaristes et dialoguistes du cinéma français] (1)
- Nombre de pages
- 480
- Dimensions
- 24 x 13 x 2,7 cm
- Poids
- 595 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.43
1 - Jeux d'auteurs, mots d'acteurs - Scénaristes et dialoguistes
scénaristes et dialoguistes du cinéma français, 1930-1945
De Société des auteurs et compositeurs dramatiques
Actes Sud
Arts
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- R300269658: 1994. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 479 pages.. . . . Classification Dewey : 791.43-Cinéma
- État de l'exemplaire
- Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-8
- Reliure
- Broché
35.80 (Occasion)
Autre livre dans la même série
-
[Scénaristes et dialoguistes du cinéma français], 2, Le Poing dans la vitre, Scénaristes et dialoguistes du cinéma français (1930-1960)Alain Ferrari, Société des auteurs et compositeurs dramatiques, Institut LumièreActes Sud
A l'âge d'or d'Hollywood, pouvaient garer leurs voitures dans les parkings intérieurs des grandes compagnies : les producteurs, les acteurs et les réalisateurs. Les scénaristes n'avaient qu'à venir à pied.
Bon : prenez nos auteurs, a dit en somme la SACD, les jeunes et les vieux, ceux qui n'ont pas encore imposé leur signature comme ceux qui croulent sous les commandes ; pressez les citrons — ils ont l'habitude — passez-les à la moulinette et agitez le bocal. Qu'ils avouent enfin : qu'est-ce qu'ils écrivent au juste ? "Pour le cinéma", c'est entendu, mais pourquoi, comment...
Le travail sera de longue haleine ; avec le présent volume débute une série dont la consultation étoffera, espérons-le, nos fragiles connaissances sur le sujet. Autant dire que le mode d'emploi est assez informel : voici des fleurs rares, des feuilles encore vertes, des branches maîtresses... et puis voici nos enthousiasmes, nos relectures, aveux, trouvailles, confidences ; des filmographies, des suggestions, des pistes... Le début d'un défrichage ; disons : un premier traitement. Nous ne sommes pas près d'écrire le mot FIN.
BERNARD CHARDÈRE
(Extrait de "Ecrivains... de cinéma")
Bon : prenez nos auteurs, a dit en somme la SACD, les jeunes et les vieux, ceux qui n'ont pas encore imposé leur signature comme ceux qui croulent sous les commandes ; pressez les citrons — ils ont l'habitude — passez-les à la moulinette et agitez le bocal. Qu'ils avouent enfin : qu'est-ce qu'ils écrivent au juste ? "Pour le cinéma", c'est entendu, mais pourquoi, comment...
Le travail sera de longue haleine ; avec le présent volume débute une série dont la consultation étoffera, espérons-le, nos fragiles connaissances sur le sujet. Autant dire que le mode d'emploi est assez informel : voici des fleurs rares, des feuilles encore vertes, des branches maîtresses... et puis voici nos enthousiasmes, nos relectures, aveux, trouvailles, confidences ; des filmographies, des suggestions, des pistes... Le début d'un défrichage ; disons : un premier traitement. Nous ne sommes pas près d'écrire le mot FIN.
BERNARD CHARDÈRE
(Extrait de "Ecrivains... de cinéma")
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Tricentenaire de Molière, recueil de discoursSociété des auteurs et compositeurs dramatiquesHachette BNF
-
Catalogue général des oeuvres dramatiques et lyriques faisant partie du répertoire, de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques. 31 décembre 1859Société des auteurs et compositeurs dramatiquesHachette BNF
-
[Scénaristes et dialoguistes du cinéma français], 2, Le Poing dans la vitre, Scénaristes et dialoguistes du cinéma français (1930-1960)Alain Ferrari, Société des auteurs et compositeurs dramatiques, Institut LumièreActes Sud