BOULIMIE (LA), Comprendre et traiter
EAN13
9782294005886
ISBN
978-2-294-00588-6
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Médecine et psychotérapie
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 13,5 x 1,2 cm
Poids
290 g
Langue
français
Code dewey
616.852
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Pour la première fois la version ' poche ' de La boulimie. Réalités et perspectives de Martine Flament et Philippe Jeammet qui synthétise les objectifs résultats et conclusions de la plus vaste étude multicentrique française effectuée par le réseau Inserm de recherche clinique sur la boulimie et dont la version complète avait été reçue très chaleureusement.

Réalisée par deux unités Inserm et dix-neuf services cliniques recevant et traitant régulièrement des patients boulimiques cette enquête aborde les aspects épidémiologiques cliniques et psychopathologiques de cette pathologie.

La population d'étude des services cliniques du réseau Inserm est tout d'abord présentée. La période du début des troubles l'adolescence principalement est ensuite décrite ainsi que les formes cliniques en fonction notamment du sexe et de l'âge des sujets.

La pathologie boulimique dépasse largement la sphère des symptômes alimentaires : les aspects dépressifs et anxieux majeurs et l'association fréquente à d'autres troubles du comportement (alcoolisme toxicomanie tentatives de suicide) sont présentés.

Au-delà de la symptomatologie clinique les auteurs s'intéressent au fonctionnement mental sous-jacent et examinent les spécificités du traitement des patients boulimiques. Les approches thérapeutiques font l'objet d'un chapitre détaillé fondé sur l'expérience importante des cliniciens du réseau dégageant les perspectives actuelles et les facteurs évolutifs et pronostiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Jeammet