Le symbolisme du corps humain
EAN13
9782703302636
ISBN
978-2-7033-0263-6
Éditeur
Dangles
Date de publication
Collection
Horizons ésotériques
Nombre de pages
480
Dimensions
21 x 15 x 2,8 cm
Poids
752 g
Langue
français
Code dewey
130

Le symbolisme du corps humain

De

Dangles

Horizons ésotériques

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Laubrière
    État de l'exemplaire
    Editions Dangles "Collection Horizons ésotériques" 2002, in-8 broché, 479 p. (très bon exemplaire) Schémas et illustrations in-texte, double index. Nouvelle édition considérablement revue et augmentée d'un essai capital sur le langage du corps.
    13.00 (Occasion)

L'auteure propose d'explorer, de comprendre le corps humain de façon symbolique.
Si l'on a dit des cathédrales qu'elles sont des "livres de pierres", on peut dire que le corps humain - dont la structure s'ordonne sur le même schéma - est un "livre de chair".
Apprendre à le lire, c'est être attentif à son dessin, à la toponymie de sa géographie anatomique ; c'est entendre ce que nous disent les grands mythes de l'humanité de chacun des organes du corps et de leur fonction subtile ; c'est aussi découvrir l'Arbre des kabbalistes, Arbre du "corps divin" à l'image duquel est créé le corps humain.
Nous découvrons alors ceci :
Notre corps EST un langage et nous propose un programme à réaliser ; il est, entre les mains de l'ouvrier que nous sommes, tout à la fois matière première à partir de laquelle nous oeuvrons, ainsi qu'outil et creuset dans lequel nous opérons.
S'il est en soi un langage, le corps aussi s'exprime : il A un langage, celui de la jouissance et, le plus souvent, de la souffrance !
Décrypter celui-là, c'est entrer en communication avec nous-mêmes, et proposer à nos sciences humaines et médicales une profonde remise en question : nous n'avons plus à leur donner tout pouvoir : elles n'ont plus à le prendre, mais nous avons à cheminer ensemble, et dans nos rôles respectifs, pour écouter le message du corps.
Ecouter, comprendre et obéir à ce message, c'est entrer dans la grande geste de l'Homme et du dieu que chacun de nous est en devenir.
Annick de Souzenelle, d'un diplôme d'infirmière, à enseigner ce qu'elle ressent comme l'ébauche d'une anthropologie qui replace l'Homme dans la dynamique de son accomplissement divin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.