Elle marchait sur un fil
EAN13
9782021056525
ISBN
978-2-02-105652-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
ROMAN FR.HC
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
280 g
Langue
français

Elle marchait sur un fil

De

Seuil

Roman Fr.Hc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Marie, la cinquantaine, qui vient d'être quittée par son compagnon, ne conçoit pas l'existence sans réalisation littéraire ou théâtrale. Elle entretient des rapports difficiles avec Étienne, son fils, qui a dû renoncer à une carrière de comédien, alors qu'elle encourage maintenant sa petite-fille, Léa. Avec un groupe de jeunes comédiens, Marie ose enfin se lancer dans ce qui représente l’aboutissement d’une vie : la création d’une pièce de théâtre. Mais le rêve peut tourner à la tragédie.

Dans ce roman poignant, qui oscille entre la Bretagne et Paris, Philippe Delerm transpose une problématique essentielle de sa vie. Son rôle de père par rapport à un fils désireux de se réaliser artistiquement. Mais aussi son métier d'enseignant de littérature et de théâtre, qui l'a amené à côtoyer bien des jeunes attirés par l'écriture et le spectacle. Le Fil, titre du spectacle de Marie, est la métaphore de ce désir, d'une vie "funambule", à la fois fragile et sans résignation.

Né en 1950, Philippe Delerm est notamment l'auteur de La Première Gorgée de bière, Le Bonheur : tableaux et bavardages, Je vais passer pour un vieux con.
S'identifier pour envoyer des commentaires.