Pain, éducation, liberté, roman
EAN13
9782021125436
ISBN
978-2-02-112543-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil Policiers
Nombre de pages
256
Dimensions
22,5 x 14 x 1,6 cm
Poids
272 g
Langue
français
Langue d'origine
grec moderne (après 1453)

Pain, éducation, liberté

roman

De

Seuil

Seuil Policiers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    très bon état - livre issu de destockage - pouvant présenter d'infimes traces de stockage - Expédié soigneusement dans emballage adapté
    Format
    in8. 2014. Broché. 252 pages.
    4.50 (Occasion)
2014. À Athènes, la survie quotidienne est de plus en plus difficile pour les citoyens appauvris et pour les immigrés harcelés. C'est alors qu'un tueur en série jette son dévolu sur des personnalités d'envergure issues de la génération de Polytechnique qui, après s'être rebellées contre la junte militaire, ont eu une carrière fulgurante. Le criminel reprend le célèbre slogan des insurgés de l'époque pour formuler sa revendication : " Pain, éducation, liberté". Qui se cache derrière ces meurtres ? Un membre de l'extrême droite ou un ancien gauchiste mû par le désir de vengeance ? Le commissaire Charitos, privé de son salaire depuis trois mois, tente avec sa ténacité habituelle de comprendre les mobiles du coupable.
Pain, éducation, liberté est le troisième volet de la trilogie de la crise grecque, après Liquidations à la grecque (prix Le Point du Polar européen 2013) et Le Justicier d'Athènes.
Petros Markaris, né en 1937, romancier, auteur dramatique, traducteur, et scénariste de Theo Angelopoulos, est la voix de son pays. Il appartient à la famille des auteurs de romans policiers en colère comme Mankell et Montalbán. Ses enquêtes du commissaire Charitos connaissent le succès dans nombre de pays. Il vit à Athènes.
Traduit du grec par Michel Volkovitch
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Petros Markaris