DERNIER MESSAGE DE SANDRINE MADISON (LE)  polar 14
EAN13
9782021114126
ISBN
978-2-02-111412-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil policiers
Nombre de pages
480
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
422 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

DERNIER MESSAGE DE SANDRINE MADISON (LE) polar 14

Seuil

Seuil policiers

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R160209787: 2014. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 383 pages. Couverture avec film plastique adhésif et étiquette de code collées sur le 1er plat et le dos. tampons et note sur la page de titre.Renfort adhésif dans l'ouvrage.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
    État de l'exemplaire
    Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    20.90(Occasion)
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Sam et Sandrine Madison enseignent tous deux — elle, l'histoire et lui, la littérature — à l'université Coburn en Géorgie. La nuit où Sandrine succombe à un mélange de vodka et de Demerol, l'on pourrait croire à un suicide. Mais le comportement singulier de Sam retient l'attention de la police et il est accusé du meurtre de sa femme, en l'absence d'ailleurs de toute preuve. Lorsque le procès débute, tout est envisageable : Sam n'est certes pas un homme sympathique, mais il semble sincèrement effondré et, à l'entendre, sa femme avait de bonnes raisons de se suicider. D'un autre côté, il n'est pas impensable qu'il l'ait tuée : au fil du procès, plusieurs témoignages éclairent l'affaire d'un jour nouveau qui ne lui est pas favorable. Les souvenirs de l'accusé révèlent, en alternance avec les attaques du procureur et les arguments de l'avocat de la défense, un paysage conjugal et des sentiments d'une extrême complexité, embrouillant le jugement du lecteur. Des deux conjoints, lequel a manipulé l'autre?

Né en 1947 en Alabama, Thomas H. Cook a été professeur d'histoire et secrétaire de rédaction au magazine Atlanta avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Quand il a commencé d'écrire son premier roman policier, il n'en avait pas lu un seul. Depuis, il en a signé près de trente. Un Edgar Award a récompensé Au Lieu-dit Noir-Étang (Le Seuil, 2012). L'auteur partage son temps entre New York et le cap Cod, mais il rêve de venir s'installer en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.