Annales du CRAA (Centre de recherches sur l'Amérique anglophone/MSHA). Nouvelle série, N°20. Écritures nord-américaines. Un singulier pluriel : fractures/ruptures. Colloque, nov. 1994
EAN13
9782858922246
ISBN
978-2-85892-224-6
Éditeur
Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine
Date de publication
Collection
ANNALES CRAA
Nombre de pages
242
Poids
390 g
Langue
français

Annales du CRAA (Centre de recherches sur l'Amérique anglophone/MSHA). Nouvelle série

N°20. Écritures nord-américaines. Un singulier pluriel : fractures/ruptures. Colloque, nov. 1994

Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine

Annales Craa

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80266471: 1995. In-8. Broché. Très bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais. 240 pages.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
    État de l'exemplaire
    Très bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    65.25 (Occasion)
Les textes rassemblés ici s'intéressent à ce qui fait la spécificité de l'Amérique et de ses littératures : sa polyphonie, ses bigarrures, la multiplicité parfois explosive qui s'y trament et des voix qui s'y entrechoquent ou s'y entrecroisent. On voit les écrivains afro-américains côtoyer Amérindiens, Latinos, Grecs et Juifs Américains, mais aussi de nombreux Canadiens, et d'autres moins facilement classables : Nabokov, Annie Dillard... Au sommaire : J. Béranger, "Fractures et héritages dans Ghost Dance de Carole Maso" ; B. Rigal-Cellard, "Wolfsong de Louis Owens : l'abattage des grands bois ou l'éternelle fêlure américaine" ; Y.-C. Grandjeat, "Partition et improvisation dans Sent for you yesterday de John Edgar Wideman" ; F. Clary, "Fractures identitaires dans The bluest eye de Toni Morrison" ; P. Paillot, "De la fraction à la fracture : Amnesia de Douglas Cooper" ; M. Coupal, "Visions d'un monde fragmenté : Report on the second half of the twentieth century de Ken Norris" ; M. Rocard, "Poétique de l'indétermination : le procès de Pygmalion dans Bordeline de Janette Turner Hospital" ; M.-L. Piccione, "Le moule brisé ou le roman du terroir subverti : analyse d'Une saison dans la vie d'Emmanuel de Marie-Claire Blais" ; C. Lerat, "L'enfance déchirée dans A bird in the house of Margaret Laurence" ; F. Brousse, "Changement de code et clivages du signe dans le discours des latinos gays aux États-Unis" ; A. Savin, "La mémoire de la rupture : Richard Rodriguez de Hunger of memory à Days of obligation" ; S. Ricard, "La fiancée de Frankenstein au pays des Aztèques : la nouvelle métisse selon Gloria Anzaldúa" ; E. Benjamin-Labarthe, "Sapogonia d'Ana Castillo, ou le feuilleté des identifications" ; N. Ollier, "Déchirures du Moi-Peau : Cora de Daphne Athas" ; M. Chard-Hutchinson, "Yozip, cowboy juif ou juif indien, The people de Bernard Malamud ou les ruptures de l'identité américaine" ; S. Durruty, "Fracture et quête identitaire dans Long division d'Anne Roiphe" ; C. Raguet-Bouvard, "Lolita — Mon Amérique" ; J. Cazemajou, "Les métamorphoses du moi dans l'autobiographie d'Annie Dillard. An American childhood (1987) : visions et divisions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.