Finir en beauté
EAN13
9791091504164
ISBN
979-10-91504-16-4
Éditeur
Arbre Vengeur
Date de publication
Collection
L'ARBRE VENGEUR
Nombre de pages
304
Dimensions
17 x 12 x 2 cm
Poids
260 g

Finir en beauté

Arbre Vengeur

L'Arbre Vengeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Paroles
    Description
    Recueil de 15 nouvelles fantastiques du bibliothécaire Christophe LANGLOIS: "Des bustes qui envahissent le monde, un concours international de sommeil, une star de cinéma qui envoûte son public, une faim dévorante qui menace les liens les plus solides, une classe de lycée habitée par une intense ferveur, les Enfers menaçant d’organiser la plus grande grève d’aiguilleurs du Ciel de tous les temps, un réseau social à l’oeil pour les amateurs de jolies filles…[...] Certaines rencontres, le hasard, une saveur revenue de l’enfance, ne cessent de nous hanter par leur inquiétante beauté. Comme si l’extraordinaire nous ouvrait les yeux. Avec la nouvelle, Christophe LANGLOIS a trouvé un genre à la mesure de son imaginaire. Il y déploie une langue précise qui se nourrit de fantastique pour mieux nous émerveiller." (4è de couverture); couverture illustrée par Nicolas ETIENNE
    État de l'exemplaire
    297p., 3 feuillets; illustration double page in fine. Très bon état.
    Mots clefs
    Littérature fantastique ; Nouvelles; Littérature 20è;
    Taille
    11,3 x 16,7cm
    Nombre de volumes
    1 volume
    Reliure
    Encollé sous couverture bleue à larges rabats au 1er plat orné d'une vague.
    Langue
    Français
    Lieu de publication
    Talence
    6.00(Occasion)
Des bustes qui envahissent le monde, un concours international de sommeil, une star de cinéma qui envoûte son public, une faim dévorante qui menace les liens les plus solides, une classe de lycée habitée par une intense ferveur, les Enfers menaçant d’organiser la plus grande grève d’aiguilleurs du Ciel de tous les temps, un réseau social à l’oeil pour les amateurs de jolies filles…
Comment tout cela finira-t-il ?

Éternelle question.

Certaines rencontres, le hasard, une saveur revenue de l’enfance, ne cessent de nous hanter par leur inquiétante beauté. Comme si l’extraordinaire nous ouvrait les yeux.
Avec la nouvelle, Christophe Langlois a trouvé un genre à la mesure de son imaginaire. Il y déploie une langue précise qui se nourrit de fantastique pour mieux nous émerveiller. Dans ce domaine délaissé par les écrivains français mais redécouvert par les lecteurs, il impose un univers où réel et irréel se conjuguent sans se craindre.

Salué par un prix prestigieux, Boire la tasse, son premier recueil, a reçu un très bel accueil. Avec Finir en beauté il confirme sa place, une des premières.
S'identifier pour envoyer des commentaires.