EAN13
9782840509332
ISBN
978-2-84050-933-2
Éditeur
SUP
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
386
Dimensions
21 x 14,5 x 2,2 cm
Poids
546 g
Langue
français

Eugene o neill

Sup

Americana

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie A Tout Livre
    Description
    le génie illégitime de Broadway,
    État de l'exemplaire
    bon état, usage
    Format
    in-8
    État de la jaquette
    bibliographie, index thématique, illustrations, couverture illustrée
    Reliure
    broché
    22.75 (Occasion)
Cet ouvrage montre un autre visage de Eugene O’Neill, pionnier du théâtre américain et prix Nobel de littérature, afin de mieux cerner le rôle joué par son œuvre de jeunesse sur le reste de sa création.
Pionnier du théâtre américain, figure canonique récompensée par le prix Nobel de littérature, Eugène O’Neill est l’auteur d’une œuvre méconnue, souvent réduite aux pièces publiées à titre postume qui font désormais référence. Figure controversée suscitant des réactions contraires, il est l’auteur d’une œuvre irrégulière que la critique a souvent cherché à lisser, mettant de côté l’œuvre de jeunesse pour légitimer sa place dans le canon américain. La discontinuité esthétique qui marque l’écriture d’O’Neill permet pourtant de porter un regard nouveau sur son œuvre. La quête d’un sentiment d’appartenance qui obsède l’auteur sa vie et son œuvre durant offre un point d’insertion dans une œuvre tout aussi inégale que foisonnante. Le présent ouvrage entend montrer un autre visage d’O’Neill, afin de mieux cerne le rôle joué par l’œuvre de jeunesse et la façon dont elle imprime une marque indélébile sur le reste de l’œuvre.
C’est à travers la quête d’appartenance à une communauté, une caractéristique qui perdure tout au long de sa carrière, que cette étude entreprend de relire quelque vingt-et-une pièces de l’œuvre du dramaturge, qu’elle croise et confronte avec des œuvres contemporaines d’O’Neill appartenant aux domaines du théâtre, de la fiction, de la poésie et du cinéma.
S'identifier pour envoyer des commentaires.