La bêtise de gauche
EAN13
9782259227902
ISBN
978-2-259-22790-2
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
18,6 x 12,8 x 1,7 cm
Poids
185 g
Langue
français

La bêtise de gauche

De

Plon

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La bêtise n'est ni de gauche ni de droite bien sûr, mais la bêtise de gauche est inégalable. Depuis mai 2012, le pouvoir lui donne des ailes. " Elle ose tout " comme disait Audiard.
Depuis qu'elle existe la gauche est persuadée d'incarner l'intelligence, la justice et la générosité. Elle veut changer le monde, ou à tout le moins la vie. Et comme elle n'y parvient pas, elle se contente de changer les mots.
Elle veut abolir la prostitution. Et pourquoi pas la douleur ou la méchanceté. La bêtise de gauche adore les victimes. Toutes les Léonarda de la terre. Le pauvre, le clandestin, le sans papier sont ses nouveaux héros qui ont remplacé l'ouvrier disparu ou parti au FN. L'école est son champ d'expérimentation préféré. Il est urgent de niveler par le bas. L'école doit aussi enseigner le nouveau catéchisme de la bien-pensance. " Comment appelle-t-on un homme sage-femme ? " demande Najat Vallaud-Belkacem à des élèves de CM1-CM2 abasourdis. Réponse dans l'ABC de l'égalité. La bêtise de gauche est vigilante. Elle démasque les riches dès 4 000 euros. La bêtise de gauche roule parfois, masquée, à scooter. La liste est infinie... " Elle ose tout ", comme disait Audiard.
Des années de militantisme et un passage en cabinet ministériel ont fini par convaincre Joséphine, dégoutée, qu'il était temps de faire l'abécédaire de la bêtise de gauche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.