Le Siècle de Lévi Strauss
EAN13
9782271067517
ISBN
978-2-271-06751-7
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
CNRS Philosophie
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 14 x 1,5 cm
Poids
250 g
Langue
français
Code dewey
301

Le Siècle de Lévi Strauss

De

"CNRS Éditions"

CNRS Philosophie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Ancien livre de bibliothèque présentant des tampons des etiquettes des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en bon état de lecture. .Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    14x22x2cm. 2008. Broché. 192 pages.
    6.90 (Occasion)
Pourquoi Lévi-Strauss ? Respecté, idolâtré et déjà statufié dans toute les institutions culturelles de la République, que prête-t-on à ce penseur aujourd'hui centenaire ? De l'étude sur le terrain des mours des sociétés primitives à la définition du structuralisme, de Tristes tropiques à La pensée sauvage, cet ouvrage fait le point sur l'héritage de ce maître tout à la fois dépassé et irremplaçable. Les plus grands spécialistes de la question y montrent comment Lévi-Strauss, mieux que les autres, a conceptualisé l'altérité, la différence, la comparaison, l'accouchement du moi par l'autre.
Dans une seconde partie, anthropologues et ethnologues lui rendent hommage avec 11 études sur le terrain pour comprendre les derniers peuples sans écritures.
A noter : un texte de Claude Lévi-Strauss.
Jean Daniel présente et dirige un numéro spécial du Nouvel-Observateur. Les meilleurs spécialistes : Patrice Maniglier, Frédéric Keck, Robert Déliège, Marcel Hénaff, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Daniel