L'imposture des mots
EAN13
9782266126847
ISBN
978-2-266-12684-7
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket (11743)
Nombre de pages
148
Dimensions
17,8 x 11 x 1,2 cm
Poids
95 g
Langue
français
Code dewey
848.914

L'imposture des mots

De

Pocket

Pocket

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Très Bon Etat
    Format
    poche. 2003. Poche. 148 pages. Un écrivain c'est d'abord un homme une famille un pays une vocation.L'aventure personnelle de Yasmina Khadra vaut tous les romans. Dans les années 90 son nom éclate dans l'univers du polar noir. Qui se cache derrière ce pseudonyme qui signe ces intrigues d'une extrême violence dans le contexte de la guerre civile algérienne et de ses massacres sauvages ? Lorsqu'en 2001 il révèle enfin sa véritable identité - Mohammed Moulessehoul officier supérieur dans l'armée de son pays - il passe brutalement du rang d'auteur culte à celui de suspect.Car l'opinion française divisée et fluctuante au sujet de la responsabilité du carnage se retourne contre lui. L'imposture des mots est le récit lucide et passionné de cet étrange et trouble procès de l'affrontement entre une conscience et une intelligentsia jamais en retard d'une imposture. Ce militaire défroqué est devenu en quelques années un des meilleurs écrivains de sa génération. La Libre Belgique.Egalement chez Pocket : Les agneaux du Seigneur A quoi rêvent les loups et L'écrivain
    3.50 (Occasion)
Un écrivain, c'est d'abord un homme, une famille, un pays, une vocation. L'aventure personnelle de Yasmina Khadra vaut tous les romans. Dans les années 90, son nom éclate dans l'univers du polar noir. Qui se cache derrière ce pseudonyme, qui signe ces intrigues d'une extrême violence dans le contexte de la guerre civile algérienne et de ses massacres sauvages ? Lorsqu'en 2001 il révèle enfin sa véritable identité -Mohammed Moulessehoul, officier supérieur dans l'armée de son pays - il passe brutalement du rang d'auteur culte à celui de suspect. Car l'opinion française, divisée et fluctuante au sujet de la responsabilité du carnage, se retourne contre lui.
L'imposture des mots est le récit lucide et passionné de cet étrange et trouble procès, de l'affrontement entre une conscience et une intelligentsia jamais en retard d'une imposture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Yasmina KHADRA