Yugurthen
EAN13
9782021143355
ISBN
978-2-02-114335-5
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
ROMAN FR.HC
Nombre de pages
256
Dimensions
23 x 15 x 1 cm
Poids
264 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Yugurthen

Seuil

Roman Fr.Hc

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Avec tous ces paumés et autres SDF qui hantent les rues, on croit rendre service à son prochain, et on se retrouve au beau milieu d’une guerre au sein de la pègre marseillaise !

Né d’une mère berbère et d’un père juif algérien aux lointaines racines espagnoles, l’inspecteur Yugurthen Saragosti promène sa nonchalance de fin lettré et ses méthodes expéditives du côté du Vieux-Port. Un meurtre non élucidé, et qui le concerne directement, le contraint à fréquenter divers malfrats dont il ne peut que réprouver les condamnables agissements. Car tout flic qu’il soit, Yugurthen, qui fait mouche avec ses citations surréalistes comme avec son arme de service, est d’abord un moraliste. Et un sage soufi.

Entre Jean-Claude Izzo, pour le décor d’une belle et vieille ville métissée et pleine de surprises, la tendresse et l’ironie, et Fajardie pour la vivacité de l’action, ce truculent Yugurthen est la première aventure d’un personnage appelé à revenir bientôt. La sortie en librairie coïncidera avec la parution sur le nouveau site ePoints d’une nouvelle détaillant l’enfance de notre héros. Une précision pour finir : bien que fort peu de ses collègues sachent se priver de le faire, il n’aime pas qu’on l’appelle Yogurt.

Bertrand du Chambon, nouveau venu dans le monde du polar, n’est pas un inconnu des libraires. Il est notamment l’auteur de Flavie ou l’échappée belle (Albin Michel, 2004, LGF, 2006) qui rencontra un réel succès populaire, ainsi que d’une dizaine d’autres ouvrages (romans, nouvelles, biographie). Il habite aujourd’hui près de Nice, où il enseigne le français.
S'identifier pour envoyer des commentaires.