La Grande Guerre en couleur, FO
EAN13
9783836554190
ISBN
978-3-8365-5419-0
Éditeur
Taschen
Date de publication
Collection
FO
Nombre de pages
384
Dimensions
29,2 x 22,3 x 3,9 cm
Poids
1743 g
Langue
français

La Grande Guerre en couleur

Fo

Taschen

Fo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Laubrière
    État de l'exemplaire
    Taschen 2014, in-4 (29 x 21,5 cm) cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, 383 p. (bel état ; épuisé) Tirées d'archives européennes, américaines et australiennes, plus de 320 photos d'époque en couleurs permettent de découvrirsous un jour nouveau les faits les plus marquants, de la mobilisation de 1914 aux fêtes de la victoire.
    38.00 (Occasion)
Les terribles événements de la Première Guerre mondiale ont été immortalisés par des myriades de photographes sur chaque front. Des milliers de livres de photographies noir et blanc sur la guerre ont été publiés depuis, alors que le monde s’efforce de saisir toute l’étendue du carnage de «la plus grande catastrophe du XXe siècle». On connaît beaucoup moins les quelques images en couleur de la Première Guerre mondiale, prises à l’époque par un petit groupe pionnier de photographes expérimentant la technologie de l’autochrome tout juste mise au point.

Pour marquer le centenaire du déclenchement de la guerre, ce volume exceptionnel rassemble l’ensemble de ces remarquables photos montrant sous toutes ses facettes la guerre qui devait «en finir avec la guerre». Tirées d’archives d’Europe, des États-Unis et d’Australie, plus de 320 images en couleurs rassemblées ici permettent de découvrir sous un jour nouveau les faits les plus marquants de cette période, de la mobilisation en 1914 aux fêtes de la victoire à Paris, Londres et New York en 1919. Cet ouvrage présente les œuvres de chacun des plus grands pionniers de l’autochrome de l’époque, comme Paul Castelnau, Fernand Cuville, Jules Gervais-Courtellemont, Léon Gimpel, Hans Hildenbrand, Frank Hurley, Jean-Baptiste Tournassoud et Charles C. Zoller.

L’autochrome nécessitait un assez long temps de pose, ce qui explique que la plupart des photos représentent des tableaux soigneusement agencés, loin du feu de l’action sur la ligne de front. Nous y découvrons des portraits de groupe poignants, des soldats se préparant au combat, des villes ravagées par des bombardements - la vie quotidienne et les conséquences dévastatrices des opérations militaires. Un siècle après ces quatre années cataclysmiques, cette publication sans précédent apporte une dimension réaliste et humaine stupéfiante à l’un des bouleversements les plus importants de l’Histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.