La ferme de Bonne-Espérance
EAN13
9782702144039
ISBN
978-2-7021-4403-9
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
448
Dimensions
24 x 15,4 x 3 cm
Poids
616 g
Langue
français

La ferme de Bonne-Espérance

De

Calmann-Lévy

Littérature Française

Indisponible
1899. Marthe, infirmière parisienne, épouse un négociant sudafricain rencontré en France, Piet Marais, qui la ramène dans son pays au moment où la guerre commence entre les « boers », les premiers colons de langue néerlandaise, et les nouveaux maîtres britanniques qui cherchent à faire main basse sur les mines d’or et de diamants du pays.
Arrivée au Transvaal dans la ferme de Bonne-Espérance, Marthe est rapidement entraînée dans la tourmente par Piet qui participe activement aux combats. Elle s’engage alors dans la Croix-Rouge. Les Anglais gagnent du terrain, brûlant les fermes, confisquant le bétail, déportant la population dans des camps de concentration. La situation du couple est bientôt désespérée. Marthe n’échappe à une embuscade que pour tomber entre les mains des Zoulous. Quant à Piet, chargé de transférer en lieu sûr les réserves d’or du Transvaal, il est traqué par Howard, un agent britannique qui le surveille sans relâche depuis son séjour en France…



Du Cap à Pretoria, à travers les paysages fabuleux de l’Afrique du Sud, l’auteur d’Acadie terre promise, de La Plantation de Bois-Joli, de La Baie des maudits et de tant d’autres romans historiques à succès, nous entraîne dans une grande fresque palpitante, ardente, fl amboyante, autour d’une femme exemplaire de générosité et de courage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alain Dubos