436, Chateaubriand, «Des illusions contre des souvenirs»
EAN13
9782070427437
ISBN
978-2-07-042743-7
Éditeur
Découvertes Gallimard
Date de publication
Collection
Découvertes Gallimard - Arts (10333)
Nombre de pages
160
Dimensions
17,8 x 12,5 x 1,1 cm
Poids
255 g
Langue
français
Code dewey
848.709

436 - Chateaubriand

«Des illusions contre des souvenirs»

De

Découvertes Gallimard

Découvertes Gallimard - Arts

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R150231348: 159 pages - ACHEVE D'IMPRIMER EN 2003 - nombreuses illustrations en couleur et en noir et blanc en dehors et dans le texte - 1 autocollant sur le 1er plat n'altérant pas la lecture Littérature In-12 Broché. Bon état. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais Classification Dewey : 800-LITTERATURE (BELLES-LETTRES)
    État de l'exemplaire
    Bon état
    Format
    In-12
    Reliure
    Broché
    14.90 (Occasion)
On connaît Chateaubriand, l'homme des tempêtes et des songes. Mais l'Enchanteur est aussi une voix inimitable, un voyageur intrépide, écologiste et ethnologue avant la lettre, un dandy «bon enfant». Gentilhomme, né «entre deux siècles», «comme au confluent de deux fleuves», il a traversé la Révolution, découvert la jeune République américaine, vécu l'exil en Angleterre. Il se rallie au Consulat, rompt avec Napoléon, soutient la monarchie et les Bourbons. Journaliste fougueux, homme d'État inclassable, diplomate habile et brillant, il n'a qu'un maître mot : liberté. Ses écrits, de l'Essai sur les révolutions jusqu'aux Mémoires d'outre-tombe, en passant par le Génie du Christianisme, analysent la vie et les illusions du temps, le mystère du pouvoir et le destin des sociétés démocratiques. Des femmes accompagnent la vie de l'auteur d'Atala et de René : Lucile, la sœur, le double, Céleste l'épouse, Pauline de Beaumont, Natalie de Noailles, Delphine de Custine, Claire de Duras, Hortense Allart, mais surtout Juliette Récamier, la «belle des belles» qui seule a su retenir son cœur volage et insaisissable.Chateaubriand, un homme vivant, que Jean-Paul Clément nous fait redécouvrir !
De l'Ancien Régime à la monarchie de Juillet, du «fouetteur de lièvres» au pair de France, la vie, les amours et les œuvres du grand écrivain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.