Yeux
EAN13
9782746507791
ISBN
978-2-7465-0779-1
Éditeur
Éditions du Pommier
Date de publication
Collection
BEAUX LIVRES LE
Nombre de pages
192
Dimensions
28 x 24 x 2 cm
Poids
1570 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Les Kiosques
    Description
    2014, Le Pommier, in-4 carré cartonné de 211 pages, jaquette illustrée en couleurs et en relief, titrage blanc, nombreuses illustrations couleurs, Yeux, dans cet ouvrage, l'auteur explore les capacités de tous les yeux, il oppose la nuit et le jour pour nous montrer que la lumière naît... de l'ombre, interroge le regard du peintre et nous fait enfin réfléchir sur ce que nos yeux disent de notre amour
    État de l'exemplaire
    Très bon état général, jaquette légèrement froissée
    Langue
    Français
    30.00(Occasion)
Comment voit-on ? Qu’est-ce que voir ? Être vu ? Quelles performances de vision peut-on rencontrer dans la nature ? Et jusqu’où l’homme pourra-t-il « voir » le monde ?
Dans ce livre magnifique, Michel Serres explore, à la façon de variations, les capacités des yeux, de tous les yeux : Voir et être vu, Yeux de pierres, Yeux de bêtes, Yeux de verre, Yeux de mer, Yeux de lettres, Yeux de mère ou Feu d’Yeux, feu de Dieu.
Il interroge le regard du peintre, comment il voit ce qu’il peint, comment il est vu par le spectateur. Comment regarde-t-on la nature ? Comment regarde-t-on une œuvre, statique, mouvante… Il oppose la nuit et le jour pour nous montrer que la lumière naît… de la nuit. Il nous emmène visiter les lieux les plus anciens, comme Lascaux, avec les moyens les plus contemporains de la technologie… Et nous fait enfin réfléchir sur ce que nos yeux disent de la force de notre amour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Version courte de la rencontre avec Michel Serres, qui a eu lieu le 31 octobre 2014 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre "Yeux" (éditions du Pommier).
Réalisation : Ronan Loup.


Version longue de la rencontre avec Michel Serres, qui a eu lieu le 31 octobre 2014 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution du livre Yeux (éditions du Pommier).
Réalisation : Ronan Loup.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Serres