Nantes en Bretagne ? / Nantes et la Bretagne du Moyen Age à nos jours : un regard d'historien sur le
EAN13
9782367580340
ISBN
978-2-36758-034-0
Éditeur
Skol Vreizh
Date de publication
Nombre de pages
149
Dimensions
16 x 16 cm
Poids
200 g

Nantes en Bretagne ? / Nantes et la Bretagne du Moyen Age à nos jours : un regard d'historien sur le

De

Skol Vreizh

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Dans un État aussi centralisé que la France, il n’est pas étonnant que la réforme territoriale en cours, qui vise à réduire le nombre de régions et à redistribuer les compétences entre les différentes collectivités, ne suscite guère de débats.

Elle agite la classe politique mais passionne assez peu les citoyens sauf en quelques rares régions à forte identité comme la Bretagne.

Il est vrai que, depuis des décennies, l’intégration de la Loire-Atlantique dans la région Pays de la Loire est perçue comme une véritable amputation par la plupart des élus bretons qui multiplient les motions en faveur d’une Bretagne à 5 départements alors que des dizaines de milliers de citoyens pétitionnent, manifestent régulièrement pour la réunification de la Bretagne historique.

Nantes en Bretagne ? Une évidence pour beaucoup. Le château des ducs de Bretagne et leurs archives ne s’y trouvent-ils pas ?

Ce livre de Dominique Le Page retrace 1500 ans d’histoire d’une ville indissociablement liée à l’histoire de la Bretagne, il contribuera, nous l’espérons, à mieux comprendre les enjeux et à alimenter les débats actuels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Le Page