Enseigner les sciences comment faire ?
EAN13
9782746501478
ISBN
978-2-7465-0147-8
Éditeur
Éditions du Pommier
Date de publication
Collection
POM. EDUCATION
Nombre de pages
220
Dimensions
20 x 14 cm
Poids
237 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Lecomte
    Description
    -Editions Le Pommier Collection la main à la Pâte, 2004.In-8°, broché, couverture souple éditeur, 208 pages, bon exemplaire - une auréole pâle au dos. Préface de Pierre Léna et Postface de François Chevalièras
    État de l'exemplaire
    - Bon Etat
    Mots clefs
    Enseigner les Sciences, Enseignement des Sciences à l'Ecole, Instituteur et Sciences, Harlen Wynne, La Main à La Pâte, Enseigner les Science : Comment Faire, Manuel d'enseignement des Sciences, Manuel ;;
    Reliure
    Broché
    23.00 (Occasion)
« Pour que, guidés par leur maître, tous les enfants quittent l'école primaire gourmands de science, qu'ils soient convaincus que le monde de la nature n'est pas magique mais compréhensible... »

Pierre Léna

Ce livre s'adresse aux enseignants et à tous ceux qui veulent faire savourer la science aux enfants. Son but : les aider à comprendre de quelle façon les enfants apprennent la science, et à faire de la science une discipline attrayante et stimulante.

A la fois pratique et théorique, il s'appuie sur des situations et des expériences concrètes, et propose des dispositifis d'expérience à mettre en place. Ayant rencontré un vif succès dans les pays de langue anglaise, ce précieux outil est complété par une postface de François Chevalérias, inspecteur de l'éducation nationale, qui précise la façon dont il peut être mis en ?uvre dans le cadre du programme officiel français d'enseignement des sciences à l'école primaire.

Wynne Harlen, enseignante et chercheuse dans le domaine des sciences de l'éducation, a dirigé le Scottish Council for Research in Education ; elle est aujourd'hui « visiting professor » à l'université de Bristol. Elle s'est assurée la collaboration de Jos Elstgeest et Sheila Jelly.

La main à la pâte®

Dynamique de rénovation de l'enseignement des sciences à l'école primaire (maternelle et élémentaire), La main à la pâte est une opération conduit par l'Académie des sciences, qu'un Plan de rénovation, mis en place par le ministère de l'Éducation nationale, a étendue à tout le territoire national en 2002. C'est aussi un label de qualité attribué à cet ouvrage par un comité issu de l'Académie des sciences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jos Elstgeest