Pélerins des ténèbres
EAN13
9782702479568
ISBN
978-2-7024-7956-8
Éditeur
Le Masque
Date de publication
Collection
GRANDS FORMATS
Nombre de pages
306
Dimensions
25,4 x 15,3 x 2,2 cm
Poids
390 g
Langue
français

Pélerins des ténèbres

De

Le Masque

Grands Formats

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Très Bon Etat
    Format
    in8. 2000. Poche. 305 pages. Frère Guillaume a commis un lourd péché d'orgueil : il a cru qu'il serait plus fort que les autres que lui réussirait à mener à bien ce pèlerinage à Saint-Gaudémon qui a pourtant déjà coûté tant de vies. Erreur. Les pièges de l'Enfer se sont abattus sur la troupe et lui seul a réussi à survivre. Pour son malheur. Mis au secret dans sa propre abbaye il implore la mort convaincu d'être à son tour possédé du démon. Mais au fait que se passe-t-il vraiment dans ces montagnes maléfiques ? Ce n'est tout de même pas Marion la jeune tailleuse de pierres qui va le découvrir... Si ? Incroyable Brussolo. On l'attend dans le roman noir et il surgit avec Pèlerins des ténèbres dans les maléfices du Moyen Âge. On tremble beaucoup avec la jeune Marion des Pierres dans ce récit mené comme d'habitude de main de maître. --Bruno Ménard
    6.90 (Occasion)

Enfermé dans une cage de fer, dans les oubliettes d'une abbaye, un moine dément raconte que le pèlerinage dont il avait la charge s'est terminé en enfer. Le diable, affirme-t-il, a emporté tous ceux qui l'accompagnaient.


Que se passe-t-il en réalité dans les montagnes où serpente l'interminable route menant aux reliques de saint Gaudémon, martyr jadis supplicié par Caligula, l'empereur fou ? Une chose est sûre, beaucoup de gens disparaissent et les sommets semblent habités par des créatures de légende qui ont fait des pèlerins leur gibier quotidien.


Quel secret, quel complot hérétique tente-t-on de dissimuler sous le masque de la superstition ?


Marion, la jeune tailleuse d'ex-voto, sera-t-elle plus chanceuse que ceux qui l'ont précédée sur les chemins du mystère... ou succombera-t-elle, à son tour, aux sortilèges du pèlerinage maudit ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...