Plaisir extrême
EAN13
9782020093378
ISBN
978-2-02-009337-8
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
FICTION ET CIE (84)
Nombre de pages
264
Dimensions
21 x 14 x 1,8 cm
Poids
270 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Plaisir extrême

De

Seuil

Fiction Et Cie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R160069260: 1986. In-12. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 257 pages; couverture très frottée.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
    État de l'exemplaire
    Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-12
    Reliure
    Broché
    16.95 (Occasion)

Comment peut-on être romancier? C'est pour répondre à cette question (qu'il ne se serait peut-être jamais posée si un romancier n'avait épousé sa fille) que l'auteur, qui nourrissait envers les ouvrages de fiction quelques préjugés, a entrepris son livre.
Étude? Confession? Comédie? Récit? Mélodrame? Il y a un peu de tout cela dans un texte, indéfinissable, qui passe de Shéhérazade à Jeanne d'Arc, de Boccace à Beckett, court de Los Angeles à Haliguen, du Nouveau-Mexique au mont Sinai, traite de trains et de fontaines, médite sur la voix de Dieu, les cafés parisiens, l'activité portuaire d'une ville hanséatique et la verrerie mérovingienne. Point de digressions gratuites, pourtant, mais un voyage à travers les territoires divers, imprévisibles, que traverse le fil de la narration, héroïne de ce livre. Avec l'espoir qu'il garde le reflet du "plaisir extrême" que La Fontaine affirmait prendre à la lecture des contes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.