Ce que savaient les Alliés
EAN13
9782262023188
ISBN
978-2-262-02318-8
Éditeur
Perrin
Date de publication
Nombre de pages
417
Dimensions
24,2 x 15,6 x 3,6 cm
Poids
656 g
Langue
français
Code dewey
940.548

Ce que savaient les Alliés

De

Perrin

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Bibliofolie
    Description
    Fort in-8° broché,couverture illustrée de 2 portraits,Editions Perrin,Paris,2007,417 pages,bon état.
    État de l'exemplaire
    Bon
    Mots clefs
    Histoire
    Reliure
    Couverture souple
    7.94 (Occasion)

Autre version disponible

Ce livre raconte une guerre cachée, et il est indispensable pour comprendre les grandes décisions de la Seconde Guerre mondiale. A partir de 1941, les Alliés purent lire chaque jour plusieurs milliers de messages confidentiels allemands et japonais, et pénétrer dans les secrets des programmes de Hitler ou du énéral Tojo. Ce fut là une contribution essentielle à la victoire, à tel point qu'un grand historien a pu estimer que la guerre avait été raccourcie de deux ans. De sa plongée de plusieurs mois dans les archives de Londres, Christian Destremau ramène un éclairage inédit contre l'URSS, l'imbroglio de Pearl Harbor, les complots de VIchy, les tentatives d'assassinat contre Hitler, les derniers moments de la déportation des Juifs ou l'emploi de la bombe atomique. Les révélations contenues dans cet ouvrage conduisent à se poser une question: compte tenu de ce qu'il savaient, les chefs britaniques et américains ont-ils pris les bonnes décisions?
Christian Destremau a notamment publié un Louis Massignon, prix de la biographie de l'Académie française, et Opération Garbo.

Presse" … le livre de Destremeau, brièvement analysé, représente un considérable travail et mérite de rester dans les bibliothèques de tous ceux qui s'intéressent aux problèmes les moins connus, (ou aux secrets les mieux préservés) de la Seconde Guerre Mondiale" Henri Amouroux, Le Figaro Littéraire, 23/08/07
S'identifier pour envoyer des commentaires.