Les nouveaux visages de l'esclavage
EAN13
9782708243200
ISBN
978-2-7082-4320-0
Éditeur
L'Atelier
Date de publication
Collection
SOCIAL ECO
Nombre de pages
217
Dimensions
20 x 13,5 x 1,7 cm
Poids
253 g
Langue
français

Les nouveaux visages de l'esclavage

De ,

L'Atelier

Social Eco

Indisponible

Autre version disponible

La traite des êtres humains n'appartient pas seulement à l'histoire. elle n'existe pas seulement dans des pays non démocratiques : femmes prostituées sur les trottoirs de Paris ; "petites bonnes" reléguées à une existence d'ustensile ; migrants sous-payés, trimant dans des exploitations agricoles peu regardantes ; jeunes migrants attirés par une carrière sportive ; enfants forcés à mendier ou à voler...

Une économie souterraine et prospère se nourrit de cette traite en France et ailleurs. Qui sont ceux qui subissent ces conditions de vie infrahumaines ? Quels sont les réseaux et les individus qui les exploitent ? Quelles sont leurs méthodes ? Comment faire pour abolir ce système avilissant qui bafoue la dignité de ceux qui le subissent ?

Ce livre dévoile une part cachée de nos sociétés en décrivant, témoignages et analyses à l'appui, les différents systèmes qui organisent la traite. En s'appuyant sur l'expérience de vingt-trois organisations qui luttent contre cette traite des êtres humains, cet ouvrage montre qu'il est possible de combattre ce fléau. Il invite chacun à agir afin que celles et ceux qu'on maltraite puissent enfin vivre debout.
S'identifier pour envoyer des commentaires.