Glossaire de l'audit du social
EAN13
9782847697117
ISBN
978-2-84769-711-7
Éditeur
EMS Geodif
Date de publication
Collection
EMS GEODIF
Nombre de pages
140
Dimensions
20,5 x 14 x 1 cm
Poids
180 g
Langue
français

Glossaire de l'audit du social

De ,

EMS Geodif

Ems Geodif

Indisponible

Autre version disponible

Le mot glossaire apparu en 1666, selonLe Robert Culturel, signifie alors « dictionnaire qui donne l'explication de mots mal connus », et selon leGrand Robert de la langue française, c'est un « ouvrage décrivant un lexique essentiel ».

Le glossaire de l'audit du social de Michel Jonquières et Michel Joras répond bien à ces deux définitions. La terminologie de l'audit appliqué au champ du social et du sociétal est « mal connue » et les termes retenus dans cet ouvrage constituent effectivement un « lexique essentiel ».

Le terme « Audit social », apparu dans les années soixante-dix en France, a connu un vif succès et a été largement utilisé car, comme le soulignent Michel Jonquières et Michel Joras, le mot a un « sens généreux » et « véritable fourre-tout », recouvre par son usage de multiples significations. Le mérite de cet ouvrage est de clarifier ces usages et de nous donner les clés pour comprendre et maîtriser l'ensemble de la terminologie de cette nouvelle discipline et ainsi mieux répondre au besoin croissant d'audits du social et du sociétal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.