Davaï, sur les chemins de l'Eurasie, sur les chemins de l'Eurasie
EAN13
9782221093108
ISBN
978-2-221-09310-8
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
368
Dimensions
24 x 15,4 x 3 cm
Poids
558 g
Langue
français
Code dewey
915.044

Davaï, sur les chemins de l'Eurasie

sur les chemins de l'Eurasie

De ,

Robert Laffont

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80199685: 2002. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 358 pages - quelques planches d'illustrations en couleurs.. . . . Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    35.80 (Occasion)

Paris-Shanghai-Paris, avec une vieille Lada et quelques dollars... une épopée cocasse et édifiante qui laissera pantois les routards les plus aguerris.
Un projet fou: Paris-Shanghai-Paris en Lada. Pour tout viatique, quelques centaines de dollars. Pour tout principe, ne jamais dormir à l'hôtel. Rien n'arrêtera Jacques von Polier et Julien Delpech.En un an, les deux aventuriers ont fait la boucle. Ils ont visité des dizaines de pays, rencontré des centaines de personnes... et avalé des litres de vodka. Ils ont dansé à Vladimir sur les langoureux slows de Joe Dassin, vécu avec les nomades dans les plaines mongoles, bu un petit verre au café corse d'Oulan-Bator, relié Pékin à Shanghai en side-car, et pris le thé avec le commandant Massoud. Grâce à une volonté à toute épreuve, ils sont venus à bout de tous les obstacles. Un douanier trop zélé? Quelques verres de vodka feront l'affaire. Un porte-monnaie vide? Faites le top model à Pékin. Une voiture qui cale quand on passe la première vitesse et le plus proche garage à quatre cents kilomètres? Qu'importe, la marche arrière fonctionne. "Davaï!" ("allons-y!" en russe)Jacques von Polier et Julien Delpech nous entraînent dans les coins les plus reculés et les plus insolites de la planète. Dans la lignée des grands récits de voyage, les lieux mythiques – Samarcande, les Monts célestes, la route de la Soie, le désert de Gobi – et les caractères prennent vie en quelques coups de plume: une atmosphère, un ciel, un sourire... une kalachnikov.
javascript:pop()
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques von Polier