Pastoralia, nouvelles
EAN13
9782070761548
ISBN
978-2-07-076154-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
La Noire
Nombre de pages
208
Dimensions
20,5 x 14 x 1,8 cm
Poids
260 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80193041: 2004. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 192 pages. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    19.80 (Occasion)
Un homme travaille dans un parc d'attractions où les grandes étapes de l'humanité sont représentées. Il joue à l'homme des cavernes avec sa collègue, fait cuire tous les jours sa chèvre en plastique et gratte le sol à la recherche d'insectes imaginaires... Un autre se rend à la réunion d'une secte individualiste afin de trouver la force de virer sa sœur attardée mentale et folle de Dieu... Une famille américaine abrutie par le travail et la télé voit une tante morte revenir sous la forme d'un zombie révolutionnaire...Avec ces six nouvelles, Saunders continue l'œuvre de sape entreprise avec Grandeur et décadence d'un parc d'attractions. Pastoralia est un recueil d'anticipation sociale, un livre prospectif au réalisme glaçant et à l'humour dérangeant, une critique acerbe er radicale d'une nouvelle société où les services sont tout-puissants et où les personnages sont les prolétaires de ce monde tertiaire, écrasés par des travaux débiles et régressifs.Dans une lignée d'auteurs voltairiens initiée par Kurt Vonnegut et brillamment reprise par Chuck Palahniuk, Tom Grimes ou Gabes Hudson, Saunders nous dresse le portrait souvent hilarant d'un avenir toujours inquiétant.
Avec ce recueil de six nouvelles, George Saunders continue l'œuvre de sape entreprise avec Grandeur et décadence d'un parc d'attractions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.