Premier amour
EAN13
9782253012528
ISBN
978-2-253-01252-8
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Classiques (497)
Nombre de pages
256
Dimensions
17,8 x 11 x 1,4 cm
Poids
140 g
Langue
français
Langue d'origine
russe
Code dewey
850
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Etat Correct
    Format
    poche. 1976. Poche. 249 pages. Dans la première partie du livre Colette fait revivre Sido sa mère tant aimée. Elle nous parle aussi de son père " le capitaine " second mari de Sido de sa soeur aînée " l'étrangère " et de ses deux frères " les sauvages " de l'amour qui unissait ses parents et de son enfance heureuse.Dans la seconde partie des confidences des anecdotes des dialogues sur tous les thèmes chers à Colette : l'amour l'indépendance la solitude les souvenirs les bêtes la nature composent Les Vrilles de la vigne.Avec ce style dru savoureux propre à Colette ces récits d'une extraordinaire poésie sont parmi les plus beaux de notre littérature
    1.50 (Occasion)

Réunis un soir, des amis se racontent leur premier amour.
« J'avais alors seize ans. Cela se passait au cours de l'été 1883. J'étais chez mes parents, à Moscou… » Dans la maison voisine, une princesse, jeune fille à la Tourgueniev, délicieuse, pure et volontaire, s'amuse de ses soupirants jusqu'au jour où elle-même succombe à l'amour.
Ce récit au charme cruel est une histoire vraie. L'adolescence de Vladimir fut celle de Tourgueniev. Il n'aima vraiment toute sa vie qu'une seule femme, sans en être aimé. Echos de sa jeunesse au milieu des serfs et des paysans russes, de ses peines amoureuses, ces trois nouvelles sont des chefs-d'oeuvre de vérité et de poésie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ivan Sergeevic Turgenev