Un prêtre chez les loubards
EAN13
9782253033868
ISBN
978-2-253-03386-8
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE (5888)
Nombre de pages
124
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
110 g
Code dewey
230
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un prêtre chez les loubards

De

Contributions de

Le Livre de poche

Livre De Poche

Offres

  • Vendu par Librairie Créalivres
    Description
    poche broché Paris 19ème arrondissement. La rue, les rues. Les bistrots, les motos, les flics. Les jeunes de la rue, prédélinquants, délinquants, arrêtés, emprisonnés, anciens prisonniers. Au milieu d'eux, avec eux, une équipe d'éducateurs spécialisés, dont Guy Gilbert, prêtre. Il a appris à voir et à écouter. Derrière la violence, il a reconnu la détresse et la solitude. Derrière la répression, il devine la peur et le mépris. Alors, il a décidé de raconter. Et voici, cocasses ou poignantes, quelques-unes des histoires les plus bouleversantes que l'on puisse lire. On n'oubliera plus les visages ici entrevus, ces vies abîmées, massacrées; mais aussi, parfois, tel sauvetage réussi, une existence qui redémarre, l'espoir qui jaillit. Ce témoignage révolté et puissant prend le lecteur à la gorge et l'interroge sur lui-même. Mais il est, aussi, un des rares dont le témoignage est authentique. Livre rapide et dur comme une condamnation. Celle des gens bien installés
    État de l'exemplaire
    Bon Etat
    Format
    poche. broché. 125 pages. Paris 19ème arrondissement. La rue les rues. Les bistrots les motos les flics. Les jeunes de la rue prédélinquants délinquants arrêtés emprisonnés anciens prisonniers... Au milieu d'eux avec eux une équipe d'éducateurs spécialisés dont Guy Gilbert prêtre. Il a appris à voir et à écouter. Derrière la violence il a reconnu la détresse et la solitude. Derrière la répression il devine la peur et le mépris. Alors il a décidé de raconter. Et voici cocasses ou poignantes quelques-unes des histoires les plus bouleversantes que l'on puisse lire. On n'oubliera plus les visages ici entrevus ces vies abîmées massacrées ; mais aussi parfois tel sauvetage réussi une existence qui redémarre l'espoir qui jaillit. Ce témoignage révolté et puissant prend le lecteur à la gorge et l'interroge sur lui-même. Mais il est aussi un des rares dont le témoignage est authentique. Livre rapide et dur comme une condamnation. Celle des gens bien installés
    4.00(Occasion)
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !

  • Vendu par Book Hémisphères
    État de l'exemplaire
    Occasion - Bon Etat - Le Livre de Poche - 1984 - 9782253033868 - Poche
    1.85(Occasion)
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Paris, 19e arrondissement. La rue, les rues. Les bistrots, les motos, les flics. Les jeunes de la rue, pré-délinquants, délinquants, arrêtés, emprisonnés, anciens prisonniers…
Au milieu d’eux, avec eux, une équipe d’éducateurs spécialisés, dont Guy Gilbert, prêtre. Il a appris à voir et à écouter. Derrière la violence, il a reconnu la détresse et la solitude. Derrière la répression, il devine la peur et le mépris. Alors, il a décidé de raconter.
Et voici, cocasses ou poignantes, quelques-unes des histoires les plus bouleversantes que l’on puisse lire. On n’oubliera plus les visages ici entrevus, ces vies abîmées, massacrées ; mais aussi, parfois, tel sauvetage réussi, une existence qui redémarre, l’espoir qui jaillit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.