Le jeu de l'amour et du hasard
EAN13
9782266087131
ISBN
978-2-266-08713-1
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket. Littérature classique petit prix (PPO 006107)
Nombre de pages
186
Dimensions
17,7 x 10,9 x 1,1 cm
Poids
138 g
Langue
français

Le jeu de l'amour et du hasard

De

Pocket

Pocket. Littérature classique petit prix

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie David Long
    État de l'exemplaire
    Etat Correct
    Format
    poche. 2005. broche. 187 pages. Peut-on épouser un inconnu ? Ce n'est pas l'avis de Silvia promise à un certain Dorante qu'elle n'a jamais vu. Avant d'accepter ce mariage elle décide donc de tester son prétendant sans se faire connaître : elle prendra l'identité et les attributs de sa servante Lisette pendant que celle-ci se fera passer pour Silvia. Mais ce qui était une bonne idée se transforme en situation cocasse puisque Dorante a lui aussi échangé les rôles avec son serviteur. L'entrevue des deux valets subitement élevés au rang de maîtres laisse présager de savoureuses répliques mais pourra-t-elle changer la donne amoureuse de la pièce ? Rien n'est moins sûr à moins que derrière les travestissements l'amour ne finisse par reconnaître les siens... Comme souvent chez Marivaux le jeu amoureux passe par un jeu de masques : le spectateur lui sait toujours qui est qui mais la naissance du sentiment amoureux et ses multiples secrets n'en finissent pas de le surprendre et de le charmer. --Karla Manuele
    1.50 (Occasion)
SILVIA - Dorante arrive ici aujourd'hui ; si je pouvais le voir, l'examiner un peu sans qu'il me connût ! Lisette a de l'esprit, Monsieur ; elle pourrait prendre ma place pour un peu de temps, et je prendrais la sienne.
Édition présentée et commentée par Marie-Thérèse Ligot, maître de conférences de littérature française à l'université de la Sorbonne Nouvelle (Paris III).
Lire avec le texte intégral et la préface présentant l'œuvre et son auteur.
Comprendre avec "Les clés de l'œuvre". 24 pages pour aller à l'essentiel du contenu et de l'analyse de l'œuvre. 73 pages pour approfondir l'étude de l'œuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.