Les secrets de Vichy
EAN13
9782262026837
ISBN
978-2-262-02683-7
Éditeur
Perrin
Date de publication
Nombre de pages
413
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
500 g
Langue
français

Les secrets de Vichy

De

Perrin

Indisponible
En 13 chapitres courts, incisifs et clairs, Bénédicte Vergez-Chaigon dévoile les secrets de la collaboration et des hommes de Vichy.
Auteur d'une biographie incontournable du maréchal Pétain, Bénédicte Vergez-Chaignon, à travers 13 thèmes porteurs, raconte à tous l'histoire cachée des années noires. Qu'ils s'agissent des hommes de Vichy et de leur action, à commencer par celles de Pétain et de Laval, de l'organisation quotidienne, de la Milice, des coups bas au sein de la nébuleuse vichyste ou des relations complexes avec l'occupant, chaque chapitre est saisissant. Fondée sur des archives neuves et servie par une écriture alerte et fluide, cette plongé au cœur de la France de Vichy n'a pas d'équivalent. Le pari que fait l'auteur est que sur chacun de ces sujets, les lecteurs trouveront la réalité plus passionnante que n'importe quelle fiction.
- Une capitale provisoire : Vichy - Qui a écrit les discours du maréchal Pétain ? - Quel est l'auteur du premier statut des Juifs ? - Le retour des cendres de l'Aiglon - L'attentat de Versailles (août 1941) - Les otages de Châteaubriant - La rencontre de Saint-Florentin - Pétain a-t-il sauvé les Juifs français ? (réponse historique à Eric Zemmour) - La mort de l'amiral Darlan - Les allégeances de Joseph Darnand - L'assassinat de Philippe Henriot - Quand la milice s'entrainaît dans des camps en Allemagne - Les dernières semaines de Pierre Laval
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bénédicte Vergez-Chaignon