La dernière croisade les fous de Dieu version américaine, les fous de Dieu version américaine
EAN13
9782259199599
ISBN
978-2-259-19959-9
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Actualité
Nombre de pages
344
Dimensions
22,6 x 14,1 x 3,3 cm
Poids
453 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
320.55

La dernière croisade les fous de Dieu version américaine

les fous de Dieu version américaine

De

Traduit par

Plon

Actualité

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce document aussi effrayant que passionnant montre à quel point, dans une Amérique de plus en plus marquée par l'influence des chrétiens fondamentalistes, Dieu occupe désormais une place centrale sur la scène politique.
" En sillonnant les États-Unis pour conduire mes recherches sur l'influence des chrétiens évangéliques sur la texture morale, sociale et culturelle de l'Amérique, j'ai découvert que mon pays est devenu la proie d'extrémismes irrationnels. Même les adversaires du programme religieux et militaire de George W. Bush, tel Michael Moore, ne sont pas impartiaux dans l'exposé de leurs idées et rendent compte de l'autre face du tableau avec un dogmatisme et un dédain comparables à ceux dont use la présente administration pour susciter la crainte dans le coeur de tous les Américains.
En tant qu'Américaine, j'ai toujours été fière de mon pays à cause de toutes les libertés qu'il reconnaît à ses citoyens, de l'humour et de l'aisance que les Américains manifestent dans leurs rapports aux autres peuples, à cause enfin du climat général de ce pays où l'effort est récompensé, où l'individu peut réussir à tout faire, quel que soit au départ son statut économique ou social.
Les temps ont changé.
La triste leçon qu'il nous faut tirer aujourd'hui est que l'extrémisme sous toutes ses formes est l'ennemi juré de la paix et de la prospérité. Si les États-Unis s'obstinent à mener seuls la guerre pour l'éradication du terrorisme islamiste, je crains fort qu'on n'assiste en vérité à la dernière croisade pour mon pays et pour le monde. "
Barbara Victor
S'identifier pour envoyer des commentaires.