Les chemins de l'aventure
EAN13
9782841003679
ISBN
978-2-84100-367-9
Éditeur
Bartillat
Date de publication
Nombre de pages
294
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
385 g
Langue
français
Code dewey
843

Les chemins de l'aventure

De

Bartillat

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R240008410: 2006. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 294 pages. . . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    30.90(Occasion)
L'Aventure avec un grand A et dans tous les sens du terme : glorieuse, désespérée, sordide ou ambitieuse. Spartacus, l'esclave révolté, qui brise ses chaînes et menace un instant Rome toute puissante, choisit de vivre dangeureusement. Gilles de Rais, maréchale de France à vingt-cinq ans et compagnon de Jeanne d'Arc, perd sa vie sur l'échafaud. Stenka Razine, le cosaque révolté, est écartelé. Cependant, Jeanne de Clisson, qui par désespoir d'amour écume les mers avec une incroyable férocité et tient tête au roi Philippe VI de France, rend paisiblement son dernier soupir dans son lit, au même titre que le duc de Guise au royal château de Blois ou le brave Bussy d'Amboise dans un manoir angevin.
Quant à la fidélité fanatique d'un Cadoudal, elle élève l'aventure à ses plus hauts sommets tandis qu'elle sombre avec la Brinvilliers et Jeanne de La Motte-Valois.
Les Aventuriers possèdent en leur cœur, peut-être plus que les autres mortels, la violence des passions humaines. Leurs fantômes, sobrement évoqués, malgré le sang et les larmes – ou peut-être à cause d'eux – émettent une bouleversante lumière que les siècles n'ont pas affaiblie et que Juliette Benzoni avec ses talents de conteuse sait si bien recréer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Juliette Benzoni