Non-assistance à peuple en danger
EAN13
9782213693798
ISBN
978-2-213-69379-8
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
180
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
215 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Non-assistance à peuple en danger

De

Fayard

Documents

Indisponible
6 millions de chômeurs. 0 % de croissance. Et 1 200 milliards d’euros offerts aux banques. Notre pays s’enfonce dans une crise bien plus grave que ce que l’on imaginait. Le chômage, la précarité et la montée du FN risquent de le rendre ingouvernable. Est-ce une fatalité ? Non. Pourtant, nos dirigeants s’obstinent à conduire des politiques qui nous mènent droit dans le mur.

Lassé de l’inertie impardonnable de ceux qui nous gouvernent, Pierre Larrouturou brise le off, dénonce la langue de bois et les occasions ratées. Alors que, depuis 2012, François Hollande se contente (et le revendique !) d’une action « très souterraine », il propose un plan d’urgence : cinq mesures concrètes, qui peuvent changer la donne.À crise exceptionnelle, réponse exceptionnelle : pour stopper l’hémorragie des licenciements, créer 500 000 emplois et sauver les PME, des solutions simples et efficaces existent. Reste à avoir le courage politique de les mettre en oeuvre.


 Pierre Larrouturou est « l’un des cinq économistes qui ont annoncé la crise financière » (Marianne, 2008) et « l’un des rares qui ont vu venir la crise en Chine » (Libération, 2015). Fondateur avec Stéphane Hessel du Collectif Roosevelt 2012, il est aujourd’hui le co-président du mouvement Nouvelle Donne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Larrouturou