La Femme d'argile et l'Homme de feu
EAN13
9782221136393
ISBN
978-2-221-13639-3
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Le Siècle
Nombre de pages
560
Dimensions
24,1 x 15,5 x 4,1 cm
Poids
680 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La Femme d'argile et l'Homme de feu

De

Traduit par

Robert Laffont

Le Siècle

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Lorsqu'elle se réveille en cette fin du XIXe siècle, Chava est enfermée dans une malle au fond d'un navire qui les emmène, elle et son nouveau mari, vers New York, loin de la Pologne. Faite d'argile, c'est une golème, créée par un rabbin qui s'est détourné de Dieu pour se consacrer à l'occultisme. Lorsqu'il se réveille, le djinn est violemment projeté sur le sol de l'atelier d'Arbeely, un artisan syrien. L'instant d'avant, c'est-àdire mille ans plus tôt, cet être de feu aux pouvoirs exceptionnels errait dans le désert. La golème et le djinn, fantastiques immigrés, se rencontrent au hasard d'une rue. Eux seuls se voient tels qu'ils sont réellement. Chacun sait que l'autre n'est pas humain. Tous deux incapables de dormir, ils se donnent rendez-vous une fois par semaine, la nuit, pour arpenter les rues de Manhattan, qu'ils découvrent avec émerveillement. Mais une menace plane sur eux. Le créateur de la golème, d'un âge très avancé, est prêt à tout pour échapper à la mort. Et il a vu où se cachait le secret de la vie éternelle : à New York.
Un conte initiatique, une fresque historique, un récit choral et une merveilleuse histoire d'amour pour un premier roman éblouissant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Un bon roman

Un djinn et une golème, deux créatures mythiques, se rencontrent par hasard dans les rues de New York. Le destin les a réunis, alors qu’à priori, tout les sépare. Ils n’ont pas le même tempérament, les mêmes aspirations et ambitions, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michèle Albaret Maatsch