La gâchette facile
EAN13
9782315006496
ISBN
978-2-315-00649-6
Éditeur
Max Milo
Date de publication
Collection
TEMOIGNAGE
Nombre de pages
292
Dimensions
14,5 x 20,4 x 2,8 cm
Poids
377 g
Langue
français

La gâchette facile

De

Max Milo

Temoignage

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Marseille, Octobre 1980. Un contrôle de police de routine s'apprête à se transformer en un fait divers qui a marqué toute une génération. Un CRS déraille et abat froidement le jeune Lahouari Ben Mohamed. Trente cinq ans après, Hassan son petit frère qui a quatre ans au moment des faits, se plonge dans une enquête qui va l'entrainer à la rencontre tous les protagonistes de cette affaire. Un témoignage d'une force rare.
A 17 ans, lors d'un banal contrôle de police, Lahouari Ben Mohamed est assassiné à bout portant par l'un des agents.
" - " Monsieur, nous avons des hommes à nous à la prison des Baumettes où est incarcéré l'assassin de votre fils. Si vous le souhaitez, monsieur, ce soir il est mort. Nous vous rendrons justice. - " Non, je ne veux pas. La jJustice fera son travail. "
Verdict : 10 mois d'emprisonnement dont 4 avec sursis. 30 ans après ce drame qui a marqué toute une génération, son plus jeune frère, devenu policier, enquête : que s'est-il passé ce soir-là ? Comment la vie de la cité s'est-elle reconstruite après la tragédie ? Qu'est devenu le meurtrier ? Bouleversant travail de mémoire, ce livre est aussi une incroyable leçon de résilience et de sagesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.