Un mur de lumière
EAN13
9782714441379
ISBN
978-2-7144-4137-9
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
312
Dimensions
22,6 x 14,1 x 2,6 cm
Poids
396 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Israël, des années 50 à nos jours. Le conflit Israëlo-Palestinien vu à travers trois destins, trois voix fortes. Un roman poignant sur le pouvoir de l'amour et de l'espoir en temps de guerre.
" Je suis Sonia Vronsky, professeur de mathématiques à l'université de Tel-Aviv, et ceci est le récit d'une journée de la fin août. En ce jour peu commun, j'ai embrassé un étudiant, poursuivi un amant, retrouvé mon père et quitté mon frère. "
Ainsi commence l'odyssée de Sonia, trente-deux ans, sourde et surdouée à la fois. Dans le Tel-Aviv d'aujourd'hui, où son excentrique famille esquisse le portrait en creux d'Israël, la jeune femme se lance à la poursuite de l'amour, à la manière d'un conte oriental moderne.
Au récit de Sonia viennent s'entremêler la voix de Noah, son neveu, qui écrit son journal intime dans les années 80 et y raconte son enfance et son adolescence sur fond d'Intifada, et celle d'Anna, la mère de Sonia, émigrée russe fraîchement débarquée en Israël en 1957, alors que le pays était plein d'espoir...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard-David Cohen