Histoire de l'Italie
EAN13
9782262019969
ISBN
978-2-262-01996-9
Éditeur
Tempus Perrin
Date de publication
Collection
Tempus (28)
Nombre de pages
496
Dimensions
17,9 x 11,1 x 2,6 cm
Poids
330 g
Langue
français
Code dewey
945

Histoire de l'Italie

De

Tempus Perrin

Tempus

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

De l'Antiquité à Berlusconi, l'histoire politique, sociale et culturelle des Italies. La seule synthèse au format de poche.
De la période préromaine à l'Empire, des invasions lombardes, normandes ou sarrasines à la "pax cristiana", de la constitution d'Etats comme les Républiques maritimes ou les Etats de l'Eglise, des guerres d'Italie à la domination espagnole, des Lumières à la Révolution et l'Empire, du Risorgimento au fascisme, pour finir avec la République italienne et ses derniers développements, l'histoire "des Italies" est infiniment riche, complexe, passionnante. C'est en outre une histoire qui reste toujours en prise directe sur les événements européens, quelles que soient les périodes considérées.
Catherine Brice, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, ancien membre de l'Ecole française de Rome, maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris, est spécialiste de l'histoire de l'Italie contemporaine. Elle a publié Architecture et politique à Rome. Le Vittoriano (1770-1843), Rome (Mazenod-Citadelles).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Catherine Brice