Narcisse et Oedipe vont à Hollywood, Psychanalyse et dépression
EAN13
9782738133816
ISBN
978-2-7381-3381-6
Éditeur
Odile Jacob
Date de publication
Collection
OJ.PSYCHOLOGIE
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
324 g
Langue
français

Narcisse et Oedipe vont à Hollywood

Psychanalyse et dépression

De

Odile Jacob

Oj.Psychologie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80210731: 2016. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 273 pages.. . . . Classification Dewey : 619.89-Psychiatrie
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    20.90(Occasion)
La dépression est une maladie singulière dont la réalité échappe souvent à ceux qui ne l’ont pas expérimentée. Comment l’appréhender, comment mieux la comprendre pour la surmonter ?

La démarche du docteur Olivier Bouvet de la Maisonneuve, psychanalyste et psychiatre, est originale. Dans cet ouvrage, il dévoile les ressources de la psychanalyse et montre comment elles peuvent parfois aider à faire face à la dépression. Les mythes fondateurs, Œdipe, Narcisse, les témoignages de patients, mais aussi l’interprétation d’œuvres de cinéma constituent un remarquable vivier de situations à déchiffrer qui peuvent contribuer à comprendre ce qui se joue dans la maladie et donner l’idée de ce qu’il est possible de créer pour s’affranchir de la douleur. Car, pour guérir, n’est-il pas vital de retrouver le sens et la force de la créativité ?

Dépression et créativité : une nouvelle approche pour comprendre et guérir.

Olivier Bouvet de la Maisonneuve, psychanalyste exerçant à Paris, membre des Séminaires psychanalytiques de Paris, est également médecin psychiatre, praticien hospitalier dans le service hospitalo-universitaire de l’hôpital Sainte-Anne et de l’université Paris-Descartes, où il se partage entre consultations et enseignement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.